Opération Partage 2013

Les 16 et 17 novembre, a eu lieu la 6ème Opération Partage.

Deux jours ? Oui, c’était un essai. On nous avait dit qu’un seul jour, c’était trop court, alors nous nous sommes lancés !

D’année en année, l’Opération prend sa vitesse de croisière. L’équipe est bien rodée et elle grossit : 40 personnes se sont affairées pour transporter, déballer, présenter et vendre les objets offerts. Fabienne – qui a l’habitude de ce genre de déballage – nous dit que nous devenons de vrais « pros ». C’est encourageant.

Mais nous n’oublions pas que cette Opération Partage n’est possible que grâce à vous, grâce aux objets que vous offrez et au fil des ans, ils sont de plus en plus nombreux et attrayants. Aussi, nous adressons à chacun un grand merci !

Les acheteurs ont pu trouver leur bonheur et les « petits ruisseaux » ont fait une « grande rivière » puisque nous avons dépassé la somme de 2.100 € (600 € de plus qu’en 2012) que nous avons partagée entre SOLMAT – qui soutient des personnes démunies de chez nous – et des frères plus lointains.

François, de Matha, parti en Inde pour s’occuper d’adolescents orphelins, atteints du sida, nous a déjà donné des nouvelles. Nous lui réserverons un espace dans nos colonnes tout au long de l’année.

 

Et puis, je pense être fidèle à tous les membres de notre équipe en disant combien nous sommes heureux d’ œuvrer ensemble – toutes confessions confondues (et même sans confessions du tout) – pour simplement apporter un petit rayon de soleil là où il n’y en a pas.

 

Oui vraiment, sans prétention aucune, nous aimons cette phrase de Jacques Prévert : « Certains s’entretuent, d’autres s’entre-vivent, j’irai les retrouver. »

Françoise S.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *