Lumière sur l’Opération Partage 2011

Non la crise économique n’a pas étouffé la solidarité à Matha !

CAR, cette année encore, un bel élan a eu lieu, lors de 1’« Opération Partage » qui s’est déroulée le 19 novembre, au complexe associatif.

Au fil des années, de plus en plus de monde se familiarise avec nos affiches et l’on pourrait dire que 1’« opération » prend sa vitesse de croisière, car nous sommes déjà sollicités pour sa reconduction, l’année prochaine ! Eh bien ! Qu’on se le dise : elle aura lieu le 17 novembre 2012.

Merci à tous ceux qui ont permis la réussite de ce 19 novembre 2011.

Les objets offerts furent encore plus nombreux que lors des opérations précédentes et les acheteurs ont pu faire de très belles affaires.

Puisque nous sommes dans la période de l’Avent, je mettrais volontiers cette journée sous le signe de la lumière. Car la lumière était dans le regard des personnes qui sont venues offrir et elle l’était dans celui des acheteurs. Elle était dans les yeux de nos deux jeunes offrant toute une journée pour nous aider à tenir la caisse ; la lumière était là, dans le regard fatigué, mais heureux, de nos trente-cinq bénévoles !

Les 1.400 € récoltés seront partagés entre une association de chez nous (SOLMAT) et une mission en Colombie.

À l’occasion des « Chemins de paix et de solidarité », Alejandro Rodriguez, peintre colombien, nous avait sensibilisés aux souffrances des populations déplacées par la guerre civile dans son pays.

Or, nous pouvons intervenir par l’intermédiaire de Marie-Joëlle, paroissienne du Pays de Matha, partie en Colombie, dans une mission des Sœurs de la Providence, pour aider à l’éducation de fillettes d’un bidonville.

 

Oui, Marie-Joëlle, nous espérons apporter notre petite lumière dans la vie quotidienne de ces fillettes que tu as prises en charge … et. .. gageons que tu nous donneras de vos nouvelles!

Oui, nous l’aimons vraiment ce petit refrain :

« Allume une étoile au plus noir de la nuit, allume une étoile, aujourd’hui ».

Pour l’équipe, Françoise S.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *