Novembre 2017, les 10 ans de l’Opération Partage

Personne n’a pu ignorer les superbes banderoles cousues en secret, pendant l’absence de Françoise, par des petites mains d’artistes et installées à l’entrée de Matha dès les premiers jours de novembre.

Mais qu’avait-elle de particulier l’Opération Partage de 2017 pour mériter une telle publicité ? Eh bien, elle fêtait son dixième anniversaire !

Oui, dix ans déjà ! les années passent et le petit groupe d’amis qui osa l’aventure en 2008 s’est enrichi de tant de bénévoles qu’il fut nécessaire de créer une association ouverte à tous. Ainsi est née MOP (Matha Opération Partage).

Elle sera désormais repérable grâce à son joli logo (merci Jean-Christophe ! ).

Quelques jours auparavant, la question était toujours la même :  y aura-t-il autant d’objets offerts que l’an passé ? La réponse est non, il n’y en eut pas autant, il y en eut…davantage ! et 56 personnes se sont mobilisées pour installer une vraie caverne d’Ali Baba dans les trois salles du complexe associatif mises à notre disposition par la mairie.

Les  visiteurs furent si nombreux à trouver leur bonheur que la récolte fut très belle !

Nous pourrons donc encore cette année « épauler » la Solmat et notre ami Jean-Maxène pourra acheter de quoi desservir en eau potable l’école et son village en Haïti.

Merci encore à tous pour cette belle œuvre collective ! Surtout, n’oublier personne ! Les offrants, les acheteurs, l’équipe, la mairie, les commerçants qui nous ont sponsorisés

Gardons bien les yeux ouverts sur nos placards, nos armoires, nos greniers, nos caves… car Matha Opération Partage en 2018 a bien l’intention de nous inviter encore !

Et dans la joie de cet esprit de partage, nous vous souhaitons, amis lecteurs, de passer de belles fêtes de Noël !

Pour l’équipe,

Françoise S.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *