Gros succès de la brocante « MOP » 2019

Gros succès de la brocante « MOP » 2019

Une fois encore, un grand merci à tous pour la réussite de notre brocante humanitaire, destinée cette année, à une petite association de femmes traumatisées et marginalisées au Rwanda.

Le Père Éric qui était curé de notre paroisse jusqu’à l’ordination de Guy Auburtin, soutient et aide ces femmes au quotidien. Il nous a mis en relation avec la fondation de Tubahumurize. Nous aurons donc le plaisir d’offrir à cette association de quoi acheter des machines à coudre, de beaux tissus et d’autres matériels pour son atelier de couture, lui permettant ainsi de tenir une place plus importante sur les marchés. Le gain qu’elles en retirent est la seule rentrée d’argent pour ces femmes souvent chefs de famille.

Mais nous n’oublions pas que des familles en difficultés vivent aussi près de chez nous. Nous resterons donc fidèles à l’association SOLMAT en lui offrant une partie des gains de notre brocante.

Ah ! Notre brocante ! Il fallait voir encore la fourmilière qui s’est mise en marche dès jeudi soir pour charger, décharger, déballer, installer vos dons de plus en plus nombreux !

Notre équipe ne cesse de grossir – 77 personnes – et se rajeunit ; Oh joie ! D’être épaulés par des plus jeunes et même quelques ados ! Alors forcément l’optimisme s’installe, l’avenir de MOP est souriant. Mais il faudra toujours des forces vives, car l’objectif est de faire mieux chaque année !

Nous sommes conscients que le défi lancé n’est atteignable que grâce à vous : donateurs, acheteurs, ensemble acteurs !

A l’année prochaine donc « pour que vive MOP ».

Pour l’équipe… Françoise S.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *